Pour notre second rendez-vous, je te parle des émotions qui nous traversent au quotidien et comment se libérer facilement de celles qui nous empêchent d’avancer. Je te donne aussi quelques astuces et petits exercices.

Lire le podcast sur Apple Podcast
Lire le podcast sur Spotify

D’où viennent nos émotions et comment elles se forment ?

Les émotions sont déclenchées par la perception que nous avons des situations et des événements que nous pouvons vivre au quotidien.

Tout vient de notre mémoire inconsciente

Ce sont nous en tant qu’adultes et parents qui « apprenons » malheureusement à l’enfant à réprimer ses émotions.

Notre météo intérieure : 

Toutes ces émotions qui apportent des nuages, de la pluie et de l’orage dans notre météo intérieure viennent de différentes sources qui nous procurent du stress.

Que faire avec mes émotions ?

Si tu ne fais rien pour évacuer le stress qui s’installe dans ton corps jour après jour, ton corps peut déclencher certaines pathologies ou maladies (le mal a dit).

Il est prouvé scientifiquement qu’extérioriser positivement ses émotions améliore les processus de guérison.

Comment libérer tes émotions ?

La société nous demande d’être beaucoup trop sérieux tout le temps, enlevant toute légèreté dans notre vie. C’est devenu une habitude, on ne s’en rend pas compte mais on est dans un contrôle permanent.

Cela nous enlève le plaisir de vivre et crée un état de stress.

Je te donne des petits exercices qui te permettront de retrouver cette légèreté qui nous fait tellement de bien. Mon premier podcast sur le rire t’aidera aussi beaucoup.

Voici la vidéo des « Bonhommes allumettes » dont je te parle : 

Je me suis inspirée de ces ressources :

Si tu en as envie, tu peux faire découvrir ce podcast  à tes amies. Tu peux aussi le partager et me laisser un commentaire ça me ferait plaisir. Et bien-sûr tu peux aussi t’abonner au podcast avec Apple Podcasts ou Spotify. 😃

Tu peux aussi me retrouver sur ma page Facebook en cliquant-ici

Je t’envoie pleins d’ondes positives ✨ 

À très vite… 😊