Chacune de nos pensées et de nos croyances est empreinte d’une énergie particulière qui colore notre vie et surtout qui créent chacune de nos expériences.

Lorsque nous vivons des choses douloureuses ou simplement que nous sommes bloquées dans une situation qui ne s’arrange pas, ou encore que nous avons la sensation que tout nous tombe dessus et qu’on se demande ce qu’on a fait pour mériter ça ! On ne réalise pas à ce moment là que tout vient de nos pensées 😳

Ce qui est bien, c’est que comme ça vient de nos pensées. En changeant nos pensées, nous changeons ce que nous vivons au quotidien 😉

Alors comment fait-on pour changer nos pensées ?

Par la répétition d’affirmations positives. 

Et aujourd’hui je te propose d’ajouter de l’EFT aux affirmations positives. Mais d’abord je vais t’expliquer ce que c’est.

L’EFT, qu’est ce que c’est exactement ?

L’EFT (Emotional Freedom Techniques) est une méthode de libération émotionnelle. En la pratiquant, tu ne ressens plus l’émotion négative qui accompagne certaines de tes pensées. 

Je vais te donner un exemple : « imagine que tu souhaites rencontrer l’âme soeur et que c’est vraiment ce que tu souhaites de tout ton cœur. Sauf que ta solitude a pris le dessus et c’est ce sentiment qui prédomine en toi. »

Ce qui fait que lorsque tu penses à une éventuelle rencontre, ton émotion est liée à la solitude que tu ressens dans ton quotidien.

Si une ou plusieurs émotions remontent en énonçant certaines affirmations, l’EFT permettra à l’émotion de s’apaiser pour laisser place à toute la dimension positive de l’affirmation que tu prononces. La vibration de la rencontre de ton âme soeur a changé et est devenue positive. 

L’EFT, comment ça marche ?

Il s’agit de stimuler avec le bout des doigts, des points spécifiques (au niveau des méridiens) de certaines parties de notre corps.

Cette stimulation active en quelque sorte la circulation d’énergie dans le corps qui enclenche une détente du corps et des émotions liées à nos pensées. 

C’est une méthode amusante, facile et surtout efficace 😄

Pourquoi l’EFT et les affirmations positives ?

Lorsque tu prononces une affirmation, tu ouvres une porte vers ce que tu souhaites faire entrer dans ta vie. C’est une action que tu fais pour changer un aspect de ta vie qui ne te convient plus. C’est le début du changement 😊

Chaque mot que tu emploies a un pouvoir particulier et en écoutant, en prononçant et en lisant une ou plusieurs affirmations, tu reprends le pouvoir sur ta vie.

Lorsque tu commences à prononcer des affirmations positives, il peut arriver que des émotions liées à ce que tu vis ou à ce que tu as pu vivre par le passé remontent et c’est tout à fait normal. D’ailleurs c’est pour cela que tu prononces des affirmations positives, pour changer cet aspect de ta vie 😉

C’est là où l’EFT peut jouer son rôle, en permettant de libérer la charge émotionnelle liée à ton passé (la mémoire du passé sera toujours présente en toi, mais lorsque tu y penseras elle ne te touchera plus, tu te sentiras neutre par rapport à la situation). Et les affirmations positives t’amèneront le sentiment positif, ce qui créera ce changement en toi.

Pourquoi le faire pendant 21 jours ?

La recherche scientifique a montré qu’il faut 21 jours de pratique pour créer une habitude.

En faisant au moins 21 jours d’affirmations positives, cela te permettra de reprogrammer tes pensées. Au fil des jours ta perception se modifiera, ton regard changera et tu te sentiras de mieux en mieux.

Tu attireras alors de nouvelles expériences plus agréables pour toi 😀

Sais-tu qu’une dizaine de minutes par jour suffisent pour avoir un résultat ?

Il est important de te créer ce rendez-vous quotidien avec toi-même. Faire des affirmations positives pendant au moins 21 jours, est un beau cadeau que tu te fais. C’est ce qui permettra de transformer tes pensées négatives actuelles en de nouvelles pensées plus positives. Ta vision de la vie se transformera et tu attireras de nouvelles expériences agréables pour toi 😊

Honnêtement, c’est quoi 10 minutes dans une journée ? Souhaites-tu te faire ce beau cadeau ? Souhaites-tu être plus heureuse ?

Le faire seule chez toi n’est pas quelque chose de facile pour toi ? Tu ne sais quelles affirmations utiliser ?

C’est ce que je te propose de faire dans mon groupe Facebook « Loi d’Attraction, Affirmations : Les Défis Zen & Happy de 21 jours ». Le fait d’être ensemble est une vraie source de motivation pour chacune.

Chaque mois tu retrouves un nouveau défi de 21 jours, tu y découvriras aussi des clés sur la Loi d’attraction, différentes méthodes de développement personnel et d’autres trucs hyper sympas 😜

Comme j’aime beaucoup lire les témoignages et que je trouve ça inspirant, je te mets quelques commentaires liés au défi que nous avons pratiqué pour attirer plus d’Amour dans notre vie.

Si ce n’est pas facile pour toi de prendre ce temps pour changer ta vie, si tu n’arrives pas à aller au bout des 21 jours, je t’invite à nous rejoindre. Un geste suffit tu as simplement à demander d’entrer dans le groupe 😉 

Comment pratiquer l’EFT ?

Avec ta main (ou tes deux mains selon ta préférence), tu vas « tapoter » avec le bout d’un ou deux doigts sur différents points sur ton visage et le haut de ton corps. 

Je te montre les points :

Cela s’appelle faire une « ronde » d’EFT. Et quand une ronde est finie, tu en démarres une nouvelle.

En ce qui me concerne je le fais avec les deux mains, tu peux toutefois le faire que d’un côté si tu préfères. Fais ce qui te semble le mieux pour toi 😉

À chaque fois que tu prononces une nouvelle affirmation, tu tapotes un nouveau point, c’est aussi simple que ça.

Tu as maintenant pleins d’astuces pour créer de belles rondes d’EFT associées aux affirmations positives.

✨ Si tu as déjà essayé, tu peux partager tes ressentis et tes résultats avec moi en commentaires.

✨Pense à t’abonner à la newsletter pour que tu puisses connaître toutes les nouveautés 😊

Je te dis à très vite… 😃