Voici un exercice que vous pouvez faire pour améliorer grandement votre vie et vous sentir plus heureuse et épanouie.

Vous pouvez vous créer un « livre des aspects positifs » ????

Comment ça se passe concrètement ?

Prenez le temps chaque jour (environ 15 minutes) d’écrire ce qui s’est passé positivement dans votre journée (vous le ferez le soir bien sûr ou en fin de journée ????).

Vous pouvez y inscrire :

  • tout ce qui s’est passé dans votre journée
  • des faits relatifs au passé

Mettez-y tout ce qui vous fait plaisir, écrivez ce qui vous vient naturellement (je ne le répéterais jamais assez l’important est d’être simple et vraie donc d’être soi). Relisez régulièrement ce que vous y avez déjà inscrit.

La condition sine qua non (oui je sais ça s’écrit bizarrement !) est, que ce que vous écrivez soit uniquement POSITIF.

Ce n’est pas un journal intime, c’est un journal du BONHEUR.

Qu’est-ce que ça va m’apporter ?

Observez vos sensations lorsque vous écrirez ce journal.

En notant les côtés positifs de certains aspects de votre vie :

  • vous attirerez davantage de choses positives à différents niveaux car vous vous sentirez de mieux en mieux. Chaque jour de nouvelles belles choses arriveront dans votre vie.
  • Cela vous aidera à avoir un sentiment de bien-être et renforcera le point d’attraction positif et vous apportera plus d’équilibre.

Au bout de quelques semaines, vous réaliserez que vous vous sentirez mieux et plus léger(e). Différents aspects de votre vie commenceront alors à s’améliorer et vous attirerez à vous de plus en plus de « cadeaux de la vie » (parce que tout ce qui nous rend heureux, c’est un beau cadeau n’est-ce pas ?).

Que faire si je ressens des choses négatives ?

Si vous ressentez une émotion négative vis à vis d’une situation ou de quelqu’un, cherchez les aspects positifs de cette personne ou de cette situation.

En ce qui concerne les moments où vous avez pu être déçu et que vous auriez aimé qu’ils se passent autrement. Imaginez ces moments comme vous auriez aimé les vivre et écrivez-les comme s’ils s’étaient déroulés exactement comme vous le souhaitiez.

Cela peut concerner toutes les situations que vous pouvez vivre (moments d’énervement, conflit, manque de gratitude, situations ratées …).

Ex : vous partez travailler et rencontrez des bouchons sur une bonne partie de la route, ce qui entraîne que vous arrivez en retard au travail, vous êtes énervée et tendue.

Le soir lorsque vous faites l’exercice, plutôt que de vivre ce moment de stress, vous auriez aimé que tout se passe pour le mieux, imaginez alors votre journée comme si ça avait été le cas, écrivez :

« Ce matin la route pour aller travailler s’est bien passée, la circulation était fluide, j’étais sereine, détendue. J’ai admiré le lever du soleil. Et c’est génial je suis même arrivée à l’avance et j’ai eu le temps de prendre un café qui m’a été offert. »

Lorsque vous « améliorez » mentalement votre journée, cela vous apporte un apaisement et un bien-être. En plus, il est maintenant prouvé que le cerveau ne fait aucune différence entre l’imagination et la réalité.

Si vous le préférez, vous pouvez faire cet exercice visuellement dans votre lit ou juste avant de vous coucher. (toutefois le fait d’écrire apporte une attention supplémentaire et renforce l’exercice).

Choisissez ce qui est le mieux pour vous, le but est de vous sentir bien. Car en vertu de la loi d’attraction,
au mieux vous vous sentirez, au plus vous attirerez de beaux cadeaux de la vie.

Que faire si j’ai un petit coup de mou ?

Relisez votre « livre des aspects positifs », c’est une source de bonheur à lui tout seul, car ce sont tous vos moments heureux que vous y avez inscrits. Il est de ce fait rempli d’une très belle énergie et vous ressourcera dès que vous en ressentirez le besoin.

Vous souhaitez partager ce que vous ressentez, ce que vous vivez ? Dites-moi tout, je suis à votre écoute…